La ceinture abdominale est très prisée par les adeptes du fitness pour sa capacité à aider à perdre du poids. Il faut dire qu’elle a de nombreux atouts :

Pour éviter les problèmes de santé

Une des premières fonctions des ceintures abdominales, c’est d’aider à éviter le surpoids et les complications sanitaires qui peuvent en découler (diabète, hypertension artérielle, etc.). Différents facteurs peuvent, en effet, causer le grossissement du ventre : une alimentation déséquilibrée et calorique, la non-pratique de sport, le poids des grossesses, une mode de vie trop sédentaire ou encore un laisser-aller côté beuverie.

Ainsi, le port d’une ceinture de sudation, par exemple, permet de faire fondre les graisses qui s’accumulent au niveau de l’abdomen grâce à son effet sauna, mais aussi elle facilite la circulation sanguine et élimine les toxines du corps.

Pour garder la ligne

Une taille bien fine est un élément incontournable de la beauté féminine dans beaucoup de sociétés. Certaines tiennent à leur silhouette affinée au point de se soumettre à des régimes alimentaires très sévères afin de glisser comme une anguille dans une robe de soirée ou dans un jeans. Le port d’une ceinture abdominale est l’un des meilleurs moyens pour garder la ligne et éviter d’avoir un ventre qui déborde.

Véritable gadget mineur, la ceinture vibrante casse le ventre et raffermit les abdominaux grâce aux électrodes qu’elle diffuse. De plus, certains modèles sont conçus de façon extra fine, ce qui permet de les porter au quotidien tout en vaquant à ses occupations.

Pour retrouver un ventre plat

Pour différentes raisons, notamment les mauvaises habitudes alimentaires, l’accouchement, le métabolisme ou le vieillissement, les femmes ont tendance à prendre involontairement du poids autour de la région abdominale. Ce phénomène souvent incontrôlé est source de gêne chez une bonne frange de la gent féminine. Pour pallier à ce problème et retrouver au plus vite sa taille de jeune fille, l’utilisation d’une ceinture abdominale est l’une des meilleures solutions.

La pratique régulière du sport est bien souvent préconisée, surtout durant la période qui suit l’accouchement, cependant le port d’une ceinture adaptée accélère le processus et aide à se motiver pour suivre le rythme jusqu’à atteindre l’objectif fixé.

7 raisons d'acheter une ceinture abdominale de qualité

Pour améliorer la posture

Que ce soit à la maison ou au travail, on adopte très souvent et sans le faire exprès des mauvaises postures qui à la longue occasionnent des douleurs insupportables au niveau du dos ou du cou. Certaines ceintures abdominales sont faites d’un matériau à la fois rigide et mou qui permet de maintenir droit la colonne vertébrale et ainsi éviter les problèmes posturaux.

Très discrètes sous les vêtements, les orthèses de support dorsal sont des ceintures orthopédiques recommandées par des spécialistes médicaux et très efficaces pour aider à se tenir droit. On peut les porter au quotidien sans aucune contrainte, car elles n’entravent pas du tout la mobilité.

Pour se motiver à l’entraînement

Pour muscler l’abdomen et obtenir des tablettes de chocolat de rêve, rien de tel qu’une ceinture abdominale avec électrostimulateur pour y parvenir rapidement. Ultra performante avec une technologie très sophistiquée, elle est équipée d’électrodes et envoie au cerveau des impulsions électriques qui contractent, tonifient et remodèlent les muscles du ventre, même les plus profonds.

Ainsi, que ce soit à la maison ou en salle de sport, la ceinture abdominale avec électrostimulateur permet de se motiver à faire des activités physiques, mais aussi de fructifier le moindre effort.

Pour l’efficacité des programmes

Certaines ceintures abdominales s’accompagnent de programmes très performants avec des durées et des niveaux d’intensité variés et programmables. Adaptés à différents besoins, ils permettent de diversifier les séances d’entraînement et de maximiser l’effort fourni pour obtenir très rapidement de bons résultats.

7 raisons d'acheter une ceinture abdominale de qualité

Pour la praticité

Comme expliqué plus haut, la ceinture abdominale peut être portée au quotidien sans contrainte. Grâce à sa conception fine, on l’oublie pratiquement sous les vêtements une fois que l’habitude s’installe. C’est particulièrement intéressant pour les personnes n’ayant pas le temps de se rendre régulièrement en salle de sport, car la moindre activité est alors convertie en effort physique permettant de travailler les muscles à tout moment et sans trop se dépenser.

Lire la suite du guide d’achat : Le saviez-vous ?

Retourner à la page principale du guide : Les meilleures ceintures abdominales en 2019