5 (vraies) meilleures marques de barres de sons pas chères et de qualité

Connexion HDMI

2 valent mieux qu’une ! La première en entrée, la deuxième en sortie. De cette façon, dans le cas où vous disposez d’un lecteur Blu-ray, le son de ce dernier sera envoyé à la barre via l’entrée HDMI et le signal vidéo continuera son chemin en passant par la sortie HDMI jusqu’au téléviseur. Dans cette installation, pour que la barre envoie le son des traditionnels séries télévisés, votre TV nécessite d’être dotée d’un port HDMI « ARC » (Audio Return Channel). Seul ce format rend possible de faire « sortir » le son d’un téléviseur ; le port HDMI classique ne marche qu’en entrée.

Connectivité wireless:

En plus des connexions branchées, plusieurs barres de son sont livrées avec Bluetooth. C’est parfait si vous souhaitez vous servir de votre barre de son pour écouter de la musique sans avoir à mettre en route votre téléviseur.

Certains arrivent même avec Wifi, ce qui leur permet de faire partie d’un système de sonorisation multi-enceintes et multi-salles. Vous aurez besoin d’autres enceintes compatibles de la même gamme dans votre logement pour en profiter.

La barre de son connectée : une adaptabilité optimale

​Je vous avais laissé en train d’imaginer où poser les enceintes d’un home-cinema. Le positionnement est un vrai casse-tête, car personne ne dispose d’une chambre totalement vide. Il y a constamment du mobilier, des accessoires de décoration ou des ouvertures.

Et il va être difficile de dénicher un endroit pour chaque enceinte de façon à ce qu’elles diffusent des volumes sonores optimaux pour le visionnage d’une émission dans de bonnes conditions. C’est aussi la raison pour laquelle nombre d’ensembles home cinéma sont commercialisés avec des sondes pour un réglage idéal de l’installation, un réglage qui se révèle souvent compliqué. Avec votre barre de son hi-fi nul besoin de calculs difficiles ou bien de tests. Elles réunissent dans leur élément unique de nombreux haut-parleurs : de 7 à plus de 11 pour certains modèles. Ces haut-parleurs répandent le son de façon idéale dans toutes les directions : sur les côtés, sur le centre et en périphérie.

Chacun diffuse une gamme de sons pour produire le fameux effet Surround, l’effet de son spatial qui baigne toute la pièce dans le son du programme ou du film que vous regardez. Ce n’est plus la chambre que vous devez adapter mais la barre de son connectée qui s’adapte à votre salle afin de vous apporter le meilleur son où que vous soyez.

D’ailleurs, certaines barres de son haut de gamme envoient du son au standard Dolby Atmos, c’est à dire que le son ne se répand plus qu’horizontalement pour se diffuser verticalement et produire un effet omnidirectionnel à l’ambiance de votre série TV. Pour la profondeur du son, la majorité des barres sont accompagnées d’un caisson de basses qui trouvera sa place simplement, et vous fournira un rendu puissant et réaliste.

vous pourriez essayer ici

Le look

Bien qu’installés depuis longtemps dans nos intérieurs, les home-cinémas ont longtemps possédé un genre traditionnel, peu évocateur, avec encore pour quelques fabricants du bois pour les enceintes. Ce dernier a ses avantages en termes de sonorité, mais un peu difficile à concilier avec des formes stylées. Les barres de son, pratiquement intégralement en plastique, ont donc très rapidement testé des routes de design plus innovantes. Étant entendu que ces produits viennent des mêmes marques, il est sage que le design soit à présent plutôt unifié entre l’un ou l’autre genre d’appareil.

https://www.cnetfrance.fr/produits/systemes-audio-domestiques/

Barre de son multimédia Samsung HW-K450/ZF

Comme les autres références de ce segment, la barre de son Samsung atteint le cap des 300 Watts. Le caisson est relié sans fil , et si l’on détient un écran télé de la même gamme, il est également possible de le relier sans fil.

La connectivité Bluetooth est de la partie pour joindre les appareils mobiles et streamer ses penchants symphoniques directement à travers la barre. Le téléguidage est facilité par une application pour smartphone/tablette.

Ce type est compatible Hdmi et optique, avec un contrôle de l’électronique CEC pour le premier. Le câble optique est fourni, ce qui est appréciable.

Moins de câbles, plus de son

Adieu les câbles grossiers entre les haut-parleurs ! Grâce au Bluetooth et à son caisson de basses autonome, la barre de son Samsung HW-J450 se branche intégralement sans fil, que ce soit à votre écran TV ou à vos périphériques internes. La HW-J450 a été conçue afin d’être en totale affinité avec votre séjour et votre TV. Mettez votre caisson de basses sans fil où vous le souhaitez, sans prise de tête.

Donnez à vos séries tv un son puissant de 300W, plus nécessaire d’augmenter le volume pour apprécier les conversations ! De plus, avec l’effet ClearVoice, les conversations sont clairs et précis.

La qualité sonore

Ce point me paraît être celui par lequel il est nécessaire de commencer. En effet, c’est le critère de jugement numéro un pour tout appareil audio. D’une façon globale, les barres de son arrivent à procurer une fidélité de son assez proche de celle des home-cinéma. Il est impossible d’affirmer que pour un budget identique, une barre de son soit plus intéressante qu’un home-cinema ou inversement.

Les barres de son existent avec ou sans caisson de graves. Il est tout de même recommandé d’acquérir un caisson car la barre ne couvre pas bien ces fréquences à elle seule.

​​La barre de son : une optimisation de votre espace

Avez-vous déjà vu ce que représente un home-cinéma? Il faut d’abord dénicher un endroit pour l’amplificateur, un appareil très imposant et les meubles télé ont tendances à devenir de plus en plus petits. Un bon amplificateur fait souvent une vingtaine de centimètres d’haut et une profondeur de plus de quarante centimètres.

Jetez un coup d’oeil en dessous de votre écran télé et dites-moi si vous n’allez pas avoir à cogiter longtemps avant de le placer. Mais admettons que vous ayez trouvé suffisamment de place. Il vous faut maintenant réfléchir à l’installation des enceintes satellites et du caisson de basses. La démarche est importante parce que le positionnement est important pour le rendu. Si vous avez la malchance d’avoir une pièce qui est ouverte, ou bien que votre téléviseur n’est pas au centre du mur, le casse-tête commence. Prenez à présent la boîte comprenant votre barre de son connectée.

Où la déposer ? Sous le téléviseur tout simplement​​​​. Leur encombrement est extrêmement limité. Elle sont plus longues que larges ou hautes et aiment décorer le socle de votre téléviseur. Si celui-ci est fixé au mur et que vous n’avez pas de kiosque télé, une grande partie des barres de son sont conciliables avec des ensembles de fixation murale. Vous vous retrouverez avec un ensemble téléviseur + barre de son hi-fi plutôt harmonieux et épuré.

une lecture fantastique

Barre de son multimédia Philips HTL5140

Avec 320W, La barre de son connectée Philips frappe dans l’haut du classement pour ce qui est de la puissance. Celle-ci est produite par 2 tweeters et 4 haut parleurs de basses, avec le support du caisson de basse. ce grand nombre d’haut-parleurs consent à Philips de diffuser un son Surround virtuel pour une bonne répartition du son.

Son look Philips reconnaissable avec sa figure carré arrondi gris anthracite avec un centre rutilant lui donne énormément d’élégance. Les touches de manipulation au-dessus au milieu sont idéalement placés, et la notification de la source sur écran LCD est pratique quand on doit jongler entre plusieurs sources.

La barre possède une fonctionnalité Bluetooth et du Hdmi ARC CEC pour communiquer avec les postes télé compatibles. La liaison avec les appareils mobiles peut se faire par NFC.

Le caisson est relié wireless pour un ensemble plus net, ce qui est agréable.